LES PLANTATIONS

Il y a les plantes que vous aimez… Et celles qui pousseront chez vous, dans votre terre, à l’ombre ou au soleil, en plein vent ou à l’abri des bourrasques.
Pour éviter les déceptions, imaginons ensemble vos plantations, pour que vos envies d’aujourd’hui deviennent réalité demain.

Massifs fleuris, haies, gazon…

Vous souhaitez composer un massif harmonieux, habiller des bordures de façon originale, planter une haie fleurie pour remplacer de tristes thuyas, choisir les arbres fruitiers appropriés ? Contactez-nous !

Car si planter est aisé, il faut prendre soin de choisir des plantes adaptées au terrain et compatibles entre elles, et imaginer l’ensemble terminé, quand les végétaux auront atteint leur taille adulte.

Nos plantations se composent de produits naturels et d’engrais biologiques. Pour éviter le désherbage et réduire l’arrosage, nous utilisons des bâches de plantation biodégradables recouvertes de paillage (écorces de pin, cosses de cacao, paillettes de lin, chanvre, etc.)

Vous souhaitez semer du gazon ? Sachez que son entretien suppose l’utilisation de produits chimiques, seuls les engrais peuvent être biologiques. Le gazon de placage en rouleaux, plus résistant — on peut y courir dès le lendemain de la pose — constitue une bonne alternative au gazon traditionnel. Si celui-ci est devenu une prairie ou un champ de mousse, nous pouvons ré-engazonner la surface ou la rénover en effectuant une scarification. Puis vous aider à le conserver ensuite en bonne santé. Un conseil : évitez de le tondre extrêmement court pour ne pas l’« épuiser ».

Au potager, on mélangera légumes et fleurs pour associer plaisir des yeux et des papilles.

QUELQUES EXEMPLES

Plantations en bac pour donner du volume, au ras du sol, elles habillent les constructions et apportent gaieté et couleur au jardin… Nous veillerons à créer des harmonies de couleurs selon vos goûts.