LES ESPACES DÉTENTE

Espaces dédiés à la détente, terrasses et balcons offrent un espace de vie supplémentaire en plein air. Prolongement de la cuisine ou du salon, la terrasse est une pièce maîtresse de votre jardin, susceptible de transformer la physionomie d’ensemble de votre maison. La magie opère aussi sur les espaces plus petits que sont les terrasses sur toit et balcons.

Profitez de vos extérieurs…

Dès qu’il fait beau, vous êtes sur votre terrasse. Posée au sol ou sur pilotis selon le cas, elle peut être dallée ou recouverte d’un platelage bois.

Pour le coin repas, on privilégie généralement les dalles, moins salissantes que le bois. Aussi faciles à entretenir qu’un carrelage d’intérieur, les dalles en grès cérame remplacent progressivement les dalles en béton qui vieillissent mal.
Pour le coin salon, un platelage bois clipsé (sans vis apparentes), plus chaleureux, est recommandé.
Pour un équilibre harmonieux entre chaud et froid, on utilise l’association bois / pierre ou dalles.

Quel bois choisir pour votre terrasse ? Pin autoclave, Thermopin®, Thermofrêne®, Kebony, Accoya®, ipé offrent une large gamme de couleurs et de durabilité. Nous saurons vous conseiller.

Pour les balcons ou les terrasses sur toit, plus l’espace est petit, plus il doit être organisé. Un ou plusieurs bacs où mélanger légumes, fruits et fleurs, plus quelques pots judicieusement placés, transformeront votre balcon en un lieu enchanté. Privilégiez des bacs de grande taille : ils offrent une meilleure rétention d’eau l’été et une meilleure résistance au gel l’hiver. Le sol du balcon peut se couvrir de gazon synthétique pour donner une vraie sensation de jardin.

La détente au jardin, c’est aussi le potager ! Les bacs potager surélevés ont beaucoup de succès. Plus esthétiques qu’un jardin potager au sol, ils vous permettent de jardiner sans avoir mal au dos !

QUELQUES EXEMPLES

La terrasse est le Lieu central du jardin, celui où vous passerez le plus de temps. Aussi, il mérite d’être le plus étudié et soigné pour créer un espace de bien être entouré d’une végétation fleurie voire exubérante.