Une allée bétonnée dans votre jardin
Facile à mettre en œuvre !
Ce type d’allée est le plus souvent conseillé. Solide et surtout esthétique, l’allée en béton est souvent privilégiée par nos clients. Pour avoir une allée à la fois décorative, solide et facile d’entretien, vous pouvez opter pour une allée en béton désactivé avec des galets insérés dans le béton (cf photo) ou un gravier décoratif en calcaire concassé (ivoire), en porphyr concassé (rouge) ou un gravier rond du Rhin (dominante beige)…
Le béton désactivé est obtenu par pulvérisation d'un désactivant sur la surface fraîche d'un béton. Le produit est ensuite nettoyé pour laisser apparaître le gravillon choisi. C’est un revêtement résistant et idéal si vous souhaitez personnaliser votre allée ou un parking. Le béton désactivé s'intègre mieux au paysage grâce à son large choix de couleurs disponibles. L’aspect paraît plus naturel qu’un enrobé ou macadam, pour une longévité identique. Certainement l’allée avec le moins d’entretien.
D’un point de vue des formes, une allée en béton peut être autant droite que courbe, puisque construite avec un coffrage bois ou métal.